
~Vendredi 2 novembre~
Point de vue de Caitlin:
La soirée d'Halloween s'était passée magnifiquement bien. On avait rigoler, "regarder" des films d'horreur... Brooke et Anna-beth criaient le plus souvent, je dois dire... On a mangé des bonbons... car sans bonbons, ce n'est pas Halloween. Puis, nous avons joué comme des gamins. Nous avons fait la marelle, un cache-cache... Fin plusieurs jeux de ce genre. Aujourd'hui, on est le 2 novembre Et officiellement, je glande dans ma chambre sur mon lit. Flemmardise, quand tu nous tiens!
Caitlin: ~Criant~ Broo', t'es là?
[...]
Mmmm. Pas de réponse. Je décidai de me lever pour voir si elle était là. Je saisis ma canne accoudée à ma commode. Je sortis doucement de ma chambre, tout en tapant le sol. Je la mis dans ma main gauche et fermai la porte. Je parcourrai le mur de ma main droite. Arrivée devant sa chambre, une discussion me chatouilla l'oreille. Je ne pu m'empêcher de tourner la tête vers les voix. Je me dirigeai donc vers elles et sentis les escaliers à même pas un centimètre de mes pieds. Je pris la rambarde dans ma main et commençai à descendre. Les mots que je commençais à comprendre et qui étaient audibles, me glacèrent le sang. Je restai figer face à cette conversation.
.....: Combien de fois faudra que je te le dise ?
.....: Mais je t'ai déjà dis et je te le re dis mot pour mot. Je ne leur dirai pas, ça les ferait souffrir!
Elisabeth: Et tu crois qu'en leur mentant, quand tu vas repartir, elles ne seront pas en colère et en pleure? Non, mais tu déconnes complètement! Elles pensent que tu restes pendant un mois, comme je leur avais dit. Mais non. A la rentrée des classes, elles vont se réveiller sans toi. Non mais je rêve !
Jason: Arrêtes de gueuler ! Caitlin est dans sa chambre en haut. Elle pourrait nous entendre.
Elisabeth: Et voilà. Tu fuis! Tu sais faire que ça de toute manière. Ah! Mais que j'y pense! Tu sais aussi mentir à tes filles. Tes propres filles... Merde! Vas leur dire aujourd'hui. Aussi non, c'est moi qui vais leur dire. Et elles seront déçues par ton comportement de lâche.
Jason: De lâche? Parce que "Ne pas leur dire pour pas qu'elles souffrent", c'est lâche? Non. Et tu n'iras pas leurs dire que je pars plutôt. C'est tout.
Elisabeth: Tu ne les vois jamais après tes départs. Elles sont en pleures! Brooke tape dans les murs et même une fois, elle a cassé un vase. Le vase que ta mère nous avait offert pour notre mariage. Elle fait même des crises d'angoisses. Et ne parlons pas de Caitlin. Elle, elle s'enferme dans sa chambre et sèche au moins trois jours de cours et après c'est moi qui suis obligée de la secouer. Y a des soirs où j'entend pleurer les filles et je les retrouve toutes les deux dans la chambre de Caitlin. Quand elles ont su que tu revenais pour un mois, elles étaient comblée d'une joie immense. Comme si, un miracle était passé par là. Tu te rends pas compte de ça. Si elles savent le lendemain de ton départ qui est lundi, elles seront tellement dégoûtées et déçues... J'imagine même pas la peine qu'elles vont avoir à cause de toi.
Je restai figer, pas moyen que mes pieds bougent. Je serrai la rambarde le plus fort que je pouvais. Je me retournai afin de revenir dans ma chambre mais ma canne en décida autrement. Elle se coinça dans le coin de la marche. Je perdis l'équilibre, mon pied droit glissa sur la marche et je dévalai les escaliers. A l'entente du bruit que je procurai en tombant , des pas se firent entendre. Ils devenaient de plus en plus rapide. Puis plus aucun bruit. J'essayais tant bien que mal de me relever mais en vain. Au bout d'une minute, je sentis des bras se poser en dessous de mes aisselles. On m'aida à me relever.
Elisabeth: Chouchou! ça va ? T'as rien de casser? Viens avec moi t'asseoir sur le canapé!
Point de vue externe:
Un grand bruit envahit le hall d'entrée. La jeune handicapée était tombée brusquement des escaliers. Ses deux parents se sont tus et se sont regardés. Ils se précipitèrent au bas des escaliers. L'homme regarda encore sa femme et lui fit comprendre qu'il ne fallait rien dire sur leur conversation précédente. Il aida sa fille à se relever. Et sa mère l'emmena sur le canapé. Elle partit prendre un verre d'eau et fit boire la jeune fille encore choquée de sa chute mais surtout de cette fameuse conversation. Elle papillonna plusieurs fois des yeux.
Caitlin: ~Perdant connaissance~ Mam's...
Un sentiment de peur enivra sa mère. Elle commença à crier son nom. Une ombre commença à avancer vers eux. Brooke accourue dans le salon. Voyant sa s½ur les yeux fermés, elle s'approcha d'elle en courant. Pendant qu'elle essayait de la réveiller, sa mère appelait les pompiers. Au bout de cinq minutes, les pompiers rentrèrent avec force.
Pompier 1: Veuillez vous écarter, s'il vous plait.
Ils s'écartèrent en pleure et en silence. Deux pompiers la mirent sur le brancardier et l'attachèrent. Ils l'a mirent dans le van.
Pompier 2: Qui l'accompagne avec nous? Il nous faut un parent.
Sa mère ne réfléchit pas et partie avec eux. Les pompiers refermèrent le van et partirent vers l'hôpital. Son père tomba sur ses genoux, saisit sa tête entre ses mains et pleura. Brooke, ne voulant pas craquer, s'agenouilla près de son père et l'entoura de ses pauvres bras. Jason s'en voulait énormément. Il pensait que tout était de sa faute.
Point de vue de Brooke:
Je ne pouvais pas y croire. C'est la première fois que je vois mon père dans cet état là. Il était par terre à genoux. Il commença à pleuvoir. Je n'y prêtai pas attention, m'agenouillai à ses côtés et le pris dans mes bras. Je relavai ma tête.
Brooke: ~D'une voix douce~ Papa, chut... Calme toi. Elle va s'en sortir.
Jason: ~Pleurant~ Mais c'est de ma faute!
Brooke: Mais c'est pas de ta faute! C'était un accident. On y peut rien. Elle va s'en sortir. Elle a juste perdue connaissance. C'est tout. Faut pas paniquer. Faut garder son calme.
Jason: Mais elle a dévalé les escaliers...
Brooke: ~Criant~ Quoi? Elle a quoi? De.. de .. de.. Hein?
Jason: ~Lâchant un petit rire~ Et toi qui disait qu'il fallait rester calme.
Brooke: ~Sérieusement~ Non, mais papa arrête de rire. C'est pas drôle du tout. Et puis, je savais pas qu'elle était tombée dans les escaliers. Faut qu'on y aille papa. Bouges-toi ! Faut les rejoindre!
Je le soulevai avec le peu de force que j'avais... On rentra dans sa voiture et mon père démarra. Sur la route, il allait drôlement vite. Ce qui m'effrayait. J'avais la phobie de la vitesse depuis mon accident.
Brooke: Papa, va plus doucement. S'il te plait. J'ai peur.
Jason: ~ralentissant~ mmm. Oui, désolée ma chérie.
Après un quart d'heure, on arrive. Mon père se gara sur le parking. On sortit et accouru à l'accueil. Devant l'accueil, mon père, essayant de reprendre son souffle, n'arrivait pas à sortir un son audible.
Brooke: Bonjour madame. Ma s½ur vient d'arriver. Elle s'appelle Caitlin Adams. Pouvez-vous me donner sa chambre? S'il vous plait, c'est assez urgent.
Dame de l'accueil: Vous êtes de la famille, je suppose?
Brooke: Oui, comme je viens de le dire, c'est ma s½ur jumelle et l'homme, à côté de moi, est mon père.
Dame de l'accueil: Très bien. Elle est admise en salle d'examens et sa chambre est la 217.
Brooke: Merci.
Dame de l'accueil: Il faut que vous attendez devant sa chambre. Elle y sera dans dix minutes environ.
On partit. Nous prîmes les escaliers, vu que mon père est claustrophobe. Nous arrivons à l'étage et nous nous mîmes à chercher. On trouva ma mère, seule, assise devant la porte de la chambre. Je mis ma main sur son épaule. Elle souleva la tête, surprise.
Brooke: Maman.
Elisabeth: Oh mon bébé! ~La prenant dans ses bras~
Brooke: Alors, on a des nouvelles? ~S'assaillant sur ses genoux~
Elisabeth: D'après les pompiers, elle va bien et va s'en sortir.
Jason: Elisabeth, c'est de ma faute. Si on avait pas eu cette fichue conversation... Tout cela ne serait pas arriver. ~Tapant dans le mur~
Elisabeth: Calme toi chéri.. Ce n'est pas de ta faute. Fallait bien qu'elle le sache de toute manière. Mais j'aurais préféré d'une autre façon.
Jason: Je m'en veux... Pardonnes-moi.
Elisabeth: Tu n'as pas à demander pardon.
Brooke: oula ! Il se passe quoi? Quelle conversation?
Elisabeth: Tu le sauras après quand ta s½ur sera dans sa chambre.
Brooke: Mais..
Elisabeth: ~La coupant~ Pas de mais, ma puce.
Ces dix minutes ne se terminait plus; ça me parut une éternité. Ma s½ur arriva au loin en fauteuil roulant poussée par un médecin. Cette image me fit froid dans le dos. On dirait que se cauchemars se reproduisait.
La même scène quand ils ont ramené ma s½ur du bloque après notre accident. Je sentis mes joues virer au rouge pivoine. Une larme salée glissa le long de ma joue.
Docteur: Bonjour monsieur, madame et mademoiselle. Veillez rentrer.
Nous rentrâmes dans la chambre. Il porta ma s½ur et l'allongea sur le lit.
Docteur: ~S'adressant aux parents~ Je dois m'entretenir avec vous. Vous voulez bien me suivre?
Jason: Oui, bien sûr.
Mes parents suivirent le docteur et sortirent de la chambre. Je me retournai ensuite face au lit et commençai à avancer vers celui ci. Elle avait son bras droit posé sur son ventre et l'autre le long de son corps. Elle tourna la tête vers moi. Une larme dévala sa joue droite. Cette image me fit froid dans le dos. Je saisis un fauteuil et le plaçai de sorte à être le plus proche possible du lit. je m'assis et pris la main de Caitlin dans la mienne.
Point de vue de Elisabeth:
Nous suivîmes le médecin dans son bureau. Il nous fit asseoir sur les deux chaises présentes devant son bureau. Il mit un certain temps avant de nous parler. Il était plongé sur des radios et des graphiques. En voyant que j'insistais en le regardant, il ôta ses lunettes de son nez, les posa à côté de son ordinateur et nous regarda attentivement.
Docteur: Avant de vous dire quoi que se soit. Je voulais vous informer que lorsque je vous ferai part de mes résultats, il ne faudra pas tirer des suppositions trop hâtives.
Jason: C'est enttendu.
Docteur: Voilà. Nous avons pu voir sur ces radios qu'elle a reçu un très gros choque au niveau de ces photorécepteurs. C'est-à-dire que ces photorécepteurs lui permet de voir les couleurs, les formes et la luminosité basse. Donc en conséquent...
Elisabeth: ~Lui coupant~ C'est à dire qu'elle pourra revoir?
Jason: ~A Elisabeth~ Chut.. écoutes le.
Docteur: Je reprend. Donc elle va, à des moments, voir une fine lueur dans ses yeux. Mais toutes les analyses nous prouvent qu'elle ne peut toujours pas voir. Je suis désolé. Rien n'est perdu. Il faut absolument que vous la mettiez au courant; car si vous le faites pas, elle espérera qu'elle aura retrouvé la vue. Ce qui ne sera pas le cas malheureusement. Je compte sur vous pour la mettre au courant.
Jason: Très bien. Nous le ferons.
Docteur: Allez rejoindre votre fille. Elle en a besoin.
Jason: Elle pourra sortir dans combien de temps?
Docteur: Je la garde trois jours pour surveiller son état. Allez maintenant la rejoindre!
Aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche. Je ne pouvais même pas emmètre un son assez audible. Le docteur remit vite son nez dans ses papiers. Jason me saisit la main et nous sortîmes de cette pièce trop blanche à mon goût. On rentra dans la chambre de Caitlin. Elle s'était endormie entre temps. Je m'empressai de m'approcher d'elle. Je lui caressai la joue, ce qui la réveilla d'un bon. Sentant que c'était moi, elle tourna la tête vers la fenêtre, de l'autre côté. Ne savant pas quoi faire, je me redressai et rejoignis Jason. Brooke resta perplexe devant cette scène. Je peux la comprendre.
Elisabeth: ~Hésitant~ Ma chérie..?
Caitlin: ...
Elisabeth:Je suppose que tu ne veux plus nous parler...
Brooke: Maman, peux-tu me dire, enfin, c'était quoi cette fameuse discussion? ~S'énervant~
Jason: Viens avec nous dehors, on laisse ta s½ur se reposer.
Brooke: Bon...
Jason saisis la poignet de la porte et la tourna le plus lentement possible. A croire, qu'il attendait le moindre petit signe de vie de Caitlin mais en vain. Il sortit tête baissée. Prit de colère, il donna un violent coup au mur faisant face à la porte de la chambre. Les larmes aux yeux, je jetai un dernier regard vers Caitlin et fis passer Brooke devant moi. Je refermai la porte derrière moi et essayai de retenir mes larmes.
Elisabeth: S'il te plait assis toi sur la chaise.
Brooke: ~Sèchement~ Non. Je suis très bien où je suis.
Jason: ~Fermement~ Ta mère t'a dit de t'asseoir. Tu t'assoies et tu ne discute pas.
Étonnée de son comportement, je levai les yeux vers Brooke qui, sans sortir un son, fini par s'asseoir sur la chaise. Elle baissa sa tête et porta son regard dans le vide. Je me retournai vers Jason afin de se décider qui allez parler.
Elisabeth: Euhm.. Ton père te doit des explications.
Elle remonta sa tête d'un geste vif et précis. Jason me fit comprendre qu'il n'avait pas la force. Après quelques minutes, Jason n'avait toujours pas dit un mot.
Brooke: Bon! C'est pour aujourd'hui ou pour demain?
Jason: Baisse d'un ton jeune fille! ~Se décidant~ Voilà.. Lundi, je repars en Afghanistan..
Brooke: Mais tu ne devais pas rester un mois avec nous?
Jason: Au début, oui. Mais le capitain m'a appelé pour venir le plus vite. Désolé ma puce.. Mais c'est pas moi qui commande.. malheuresement.
Brooke: Déjà que tu risques ta vie tous les jours, il peut pas se dire que tu as une famille avec une femme et deux filles? Non. Bien-sur que non. Il sait pas ce qu'est une famille celui la.
Jason: Brooke! Ne parles pas comme ça! Si je fais ce boulot, c'est pour protéger des personnes! Et mon capitaine vient d'être père de son troisième enfant. Alors oui, je pense qu'il sait ce qu'est une famille.
Brooke: Bah bien-sur! En attendant tu protègent les autres. Mais où étais-tu quand on a faillit mourir moi et Caitlin? Si, comme tu dis, tu protèges les personnes mais nous tes propres filles tu les protèges pas!
Jason: ~La giflant~ Tu arrêtes de suite ce ton avec moi! Je suis ton père et non pas ton ami! Et C'était un accident! J'était au Liban, certes. Mais ça te donne pas tous les droits pour me jeter ça à la figure! Je tiens à vous! Je vous aime comme, j'aime ma propre vie. Et dès que j'ai su pour vous, j'ai pris le premier vole pour vous rejoindre!
Brooke: Bah oui.. Quatre jours plus tard.. Je te déteste papa!
Sur ces dernières paroles, il ne su quoi répondre devant tant de haine. Elle courut vers moi et plongea dans mes bras. Je la serrai le plus fort que je pouvais. Elle releva la tête et me regarda. Son visage était baigné sous des larmes salées. Je lui caressa d'une main ses cheveux bruns et lui enleva d'un revers de doigt ses larmes. Elle planta ensuite sa tête dans mon coup et je lui déposai un tendre baisé sur son crâne. Jason, quant à lui, partit je ne sais où..

______________________________________________________________________________________
Voilà le chapitre 7 qui a mit presque un an pour sortir.. Je suis désolée avec les vacances et en plus cette année je suis en terminale.. ce qui va être dur de vous mettre pleins de chapitres! Je le trouve court ce chapitre mais bon.. je me rattraperai promis!
Comme d'habitude.
-commentaire constructif.
-répondre aux questions suivantes: Votre avis sur le personnage de Jason? Sur son comportement? Que pensez vous de l'accident de Caitlin? La réaction de Brooke au début et à la fin?
Pour rester prévenu répondre aux questions et un mini kiff! ^^
Bisous tous pleins de nous! #Caitlin&Brooke
EndlessLove-Fiction, Posté le vendredi 27 décembre 2013 13:19
Shine-a-light a écrit : " "
Anw! merci! C'est le but. On essaye de faire un peu différent tout en restant dans la vie réelle. :) Pour hazza, tu le saura bien tôt ou tard ;) Bisous! #Caitlin